Accueil / A la Une / « Quand de nouveaux membres rejoignent l’Otan, ce n’est une menace pour aucun pays », Joe Biden
Biden et Finlande Suède

« Quand de nouveaux membres rejoignent l’Otan, ce n’est une menace pour aucun pays », Joe Biden

Partagez ceci :

Les Etats-Unis approuvent parfaitement les candidatures de la Finlande et de la Suède au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Pour le président américain, ces deux pays remplissent les conditions d’une adhésion à l’OTAN.

Ce vendredi 20 mai 2022, le locataire de la Maison Blanche a accordé une audience à la Première ministre suédoise Magdalena Andersson et au président finlandais Sauli Niinistö .

Au cours de cette visite qui fait suite à l’officialisation des candidatures des deux pays pour intégrer l’OTAN, le président américain Joe Biden a laissé entendre qu’il apporte son soutien à leurs candidatures.

« Aujourd’hui, je suis fier de leur assurer qu’elles ont le soutien total et complet des Etats-Unis d’Amérique », a lancé Joe Biden, après s’être entretenu dans le Bureau ovale avec ses hôtes avant d’envoyé une petite pique à la Russie qui voit d’un mauvais œil intégration de ses deux pays voisins dans cette alliance politico-militaire.

« Quand de nouveaux membres rejoignent l’Otan, ce n’est une menace pour aucun pays. Cela ne l’a jamais été. L’objectif de l’Otan est de se défendre face aux agressions », a dit le président américain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »