Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: Joe Biden traite Vladimir Poutine de « génocidaire »
Joe Biden 12

Guerre en Ukraine: Joe Biden traite Vladimir Poutine de « génocidaire »

Partagez ceci :

La tension monte de plus en plus entre les Etats-Unis et la Russie s’agissant de la crise ukrainienne. Suite à la découverte des charniers dans certaines villes ukrainiennes en l’occurrence à Marioupol, Joe Biden a taxé son homologue Vladimir Poutine de génocidaire.

L’escalade verbale entre Washington et Moscou devient poignante. Après avoir traité Vladimir Poutine de criminel et de boucher, le président américain vient de franchir un palier. Selon le patron de la Maison Blanche, Vladimir Poutine commet des crimes de génocide en Ukraine.

« Oui, j’ai appelé ça un génocide. Il est de plus en plus clair que Poutine essaie simplement d’effacer l’idée même de pouvoir être un Ukrainien », a lancé Joe Biden lors d’un déplacement dans l’état d’Iowa.

Le président américain estime qu’il existe bel et bien des éléments de preuves factuelles qui attestent que Vladimir Poutine est un génocidaire en attendant que les juristes se penchent sur la qualification juridique des atrocités commises par l’armée russe en Ukraine.

 « Les  preuves s’accumulaient à propos des choses horribles qu’ont faites les Russes en Ukraine », a-t-il expliqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »