BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : ‘Akon City’, la ville futuriste de 6 milliards de dollars à couper le souffle (vidéo)

Sénégal : ‘Akon City’, la ville futuriste de 6 milliards de dollars à couper le souffle (vidéo)

Partagez ceci :

Alors que son projet ‘Akon Ligthing Africa’ est en cours, lequel vise à illuminer l’Afrique, le célèbre chanteur américain d’origine sénégalise, Akon, a lancé un autre beaucoup plus ambitieux : ‘Akon City’. Une ville futuriste au Sénégal, à l’image de ‘Wakanda’. Le Wakanda est la nation africaine fictive, technologiquement avancée, représentée dans ‘Black Panther’, un film à succès de Marvel Studios.

Le chanteur de 47 ans, qui avait finalisé un accord pour la construction de la ville en janvier, a récemment dévoilé le projet avec une vidéo de sa splendeur architecturale.

Les travaux commenceront au début de l’année prochaine et s’achèveront en 2023.

« Nous voulons que Akon City devienne le début de l’avenir de l’Afrique », a déclaré le ministre sénégalais du Tourisme, Alioune Sarr, lors d’un événement auquel participaient d’autres représentants du gouvernement.

« Notre objectif est de construire une ville futuriste qui intègre toutes les dernières technologies, les crypto monnaies, et qui sera le reflet de la future société africaine. »

Selon le site web du projet, la ville verra la construction de bureaux, de maisons de luxe, d’établissements de santé, de centres commerciaux, de gratte-ciel et de sites touristiques écologiques fonctionnant à l’énergie solaire.

Akon affirme avoir réuni une partie des 6 milliards de dollars nécessaires pour la construction de cette ville futuriste.

« Je voulais construire une ville ou un projet comme celui-ci qui leur donnerait (aux Afro-Américains) la motivation de savoir qu’il y a un chez-soi chez eux. Le système américain les traite injustement de tant de manières différentes qu’on ne peut pas imaginer », avait déclaré le chanteur.

Appréciez la maquette dans la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=cEo32ELoYqg



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »