Umalis Group
Home / A la Une / Hussein Bakri : l’architecte derrière Akon City
Crédit Photo : RFI

Hussein Bakri : l’architecte derrière Akon City

Partagez ceci :

Hussein Bakri est un architecte libanais mais bien engagé sur le continent africains à travers de grands chantiers. L’un d’entre eux reste le très médiatisé Akon City au Sénégal.

Annoncé comme un projet innovant sur le continent africain, Akon City attire beaucoup de curiosité sur le continent et dans le monde. Derrière cet ambitieux projet de l’artiste Akon, se trouve l’architecte Hussein Bakri.

Hussein Bakri s’est installé depuis plus de 10 ans aux Emirats Arabes Unis pour créer son propre cabinet d‘expertise. Avec Akon City, « je suis d‘ailleurs heureux de pouvoir concevoir quelque chose qui participe au développement du pays » confie l‘architecte à RFI.

« certains n’ont pas compris pourquoi mon client n‘a pas choisi un architecte originaire du continent. Je leur réponds que l‘architecture est un langage universel. Vous pouvez certes comprendre la culture d‘un pays parfaitement, mais cela veut-il dire que vous allez la représenter idéalement ? ». 

Formé aux États-Unis, Hussein a travaillé dans plusieurs pays anglophones du continent africain notamment au Kenya ou encore en Tanzanie. En 2017, il explore l’Afrique francophone avec Diamniadio Lake City, une autre ville du futur dont la construction est prévue en périphérie de Dakar au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »