BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / Bientôt des vaccins anti-Covid « made in Africa » ?

Bientôt des vaccins anti-Covid « made in Africa » ?

Partagez ceci :

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé en début de semaine la mise en place d’un centre de transfert de technologies pour des vaccins à ARN messager, un grand pas vers la fabrication par le continent africain de ses propres vaccins.

Vu l’implication du président Cyril Ramaphosa pour la levée des brevets, l’Afrique du Sud a été choisie pour accueillir le premier centre de transfert de technologie pour des vaccins anti-Covid à ARN messager.

« On voit bien qu’on ne peut pas compter sur les vaccins fabriqués en dehors de l’Afrique, parce qu’ils ne viennent jamais », indiquait celui dont le pays concentre à lui seul 35% des cas de Covid recensés sur le continent africain.

Ainsi, Cyril Ramaphosa s’est-il engagé personnellement pour une levée temporaire de la propriété intellectuelle et ne manque pas d’occasion de dénoncer les inégalités dans l’accès aux vaccins contre le Covid-19 entre pays développés et en développement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »