Accueil / A la Une / OMS : l’Afrique n’est pas encore débarrassée du coronavirus

OMS : l’Afrique n’est pas encore débarrassée du coronavirus

Partagez ceci :

Les cas de Covid-19 ont pratiquement doublé en Afrique du Sud déclenchant une hausse du nombre de malades sur le continent. Alors que plusieurs pays ont baissé la garde, l’Organisation mondiale de la Santé appelle à la vigilance.

Dans une annonce faite ce jeudi 28 avril 2022, l’agence onusienne exhorte les pays africains à poursuivre le processus de vaccination.

« Cette semaine, les nouveaux cas et décès de Covid-19 sur le continent ont augmenté, pour la première fois, après une baisse de plus de deux mois pour les infections et d’un mois pour les décès », a indiqué Benido Impouma, directeur du bureau des maladies transmissibles et non transmissibles de l’OMS en Afrique.

Par ailleurs, l’OMS a lancé une alerte par rapport à une recrudescence en Afrique des maladies évitables par la vaccination notamment la rougeole, la poliomyélite et la fièvre jaune, exhortant à ne pas oublier « ces autres menaces sanitaires ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »