Accueil / A la Une / BA.2, la famille des variants du coronavirus s’agrandit de plus belle !

BA.2, la famille des variants du coronavirus s’agrandit de plus belle !

Partagez ceci :

Après le variant Omicron, un nouveau variant du Coronavirus encore plus contagieux aurait été détecté en Algérie. Il est baptisé BA.2.

Selon les autorités sanitaires algériennes, le nouveau BA.2 serait plutôt un sous-variant de Omicron. « L’Algérie a récemment enregistré plusieurs cas de BA.2, dont on sait qu’il est répandu en Afrique du Sud, aux États-Unis et dans certains pays européens comme le Danemark et dans certains pays asiatiques », a expliqué Dr Fawzi Derrar, directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, dans un entretien avec la Radio algérienne, ce dimanche 30 janvier 2022.

Pour l’heure, la propagation du sous-variant BA.2 ne suscite pas d’inquiétude, rassure Dr Fawzi Derrar qui invite cependant à la prudence et à la vigilance. « Les personnes qui ont été infectées par Omicron risquent de contracter le BA.2. L’immunité acquise contre Omicron n’est pas suffisante contre le BA2 et cela ne veut pas dire que ce sous-variant est plus dangereux, mais il se propage rapidement par rapport à l’Omicron », précise-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »