Accueil / EUROPE / «La Russie est prête à fournir plus d’armes à l’Afrique», Vladimir Poutine
Vladimir Poutine,2

«La Russie est prête à fournir plus d’armes à l’Afrique», Vladimir Poutine

Partagez ceci :

La Russie est plus que jamais résolue à consolider ses relations séculaires avec le continent africain. Dans un discours prononcé lundi à Moscou, le président russe Vladimir Poutine, a promis d’être toujours aux côtés de l’Afrique dans son combat contre l’insécurité et le terrorisme.

Continent d’avenir compte tenu de ses nombreuses ressources naturelles, l’Afrique fait l’objet d’une guerre d’influence entre l’Occident et la Russie, une situation qui s’est accentuée depuis le début de la guerre en Ukraine.

La Russie entend jouer sa carte dans cette nouvelle guerre d’influence et la récente déclaration de Vladimir Poutine l’illustre parfaitement.

À l’occasion de l’ouverture du Forum militaire et technique international Armée 2022 tenu ce 15 août, Vladimir Poutine a promis que son pays apportera son soutien militaire au continent africain dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme. «La Russie tient sincèrement à ses relations historiquement amicales et stables avec l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine. Elle est prête à proposer à ses partenaires et alliés les armements les plus modernes », a affirmé Vladimir Poutine.

Le Kremlin se dit prêt à soutenir l’Afrique dans le domaine militaire en lui fournissant de l’armement militaire sophistiqué. Entre autres : des armes d’infanterie, l’artillerie, l’aviation, les véhicules blindés et les drones. « Je suis convaincu que nous pourrons assurer la sûreté et la stabilité de nos pays et du monde entier en réunissant nos efforts et nos potentiels », a ajouté Vladimir Poutine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »