Accueil / Country / Europe / Les États-Unis demandent à l’Inde et la Chine d’accroître la pression sur la Russie
Joe Biden,9002

Les États-Unis demandent à l’Inde et la Chine d’accroître la pression sur la Russie

Partagez ceci :

Alors que la rhétorique des armes nucléaires est de plus en plus forte dans les discours dans un contexte géopolitique tendu à cause de la guerre en Ukraine, Les États- Unis viennent de lancer un appel solennel à l’endroit de la Chine et de l’Inde. Washington exhorte ces derniers à accroître la pression sur la Russie pour qu’elle ne fasse pas usage d’armes nucléaires en Ukraine.

Vladimir Poutine à entériner ce vendredi l’annexion des 4 régions ukrainiennes à la Russie suite aux référendums organisés par les autorités prorusses. Cet acte est dénoncé par les occidentaux notamment les États-Unis. Au-delà de la question des référendums, Washington prend au sérieux les menaces de Vladimir Poutine quant à une éventuelle utilisation de l’arme nucléaire dans la guerre qui oppose son pays à l’Ukraine. A ce sujet, les États-Unis demandent à la Chine et à l’Inde de mettre la pression sur Poutine pour qu’il s’abstienne de faire cela.

« Elles [l’Inde et la Chine] pourraient faire comprendre à M. [président russe Vladimir] Poutine que le recours aux armes nucléaires serait une idée catastrophique. Ils devront le faire. J’espère qu’ils le feront», a souligné l’interlocuteur de l’agence chargé de la politique de non-prolifération nucléaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »