Accueil / Politique / Guerre en Ukraine: la Russie accuse les États-Unis de faire traîner la guerre
Vladimir Poutine,8
Russian President Vladimir Putin chairs a meeting with government members via a video link at the Kremlin in Moscow on July 8, 2022. (Photo by Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP)

Guerre en Ukraine: la Russie accuse les États-Unis de faire traîner la guerre

Partagez ceci :

Les États-Unis veulent faire perdurer la guerre en Ukraine, a soutenu le président russe, Vladimir Poutine, mardi 16 août 2022 dans une allocution à l’occasion d’une conférence sur la sécurité tenue à Moscou.

L’aventure guerrière déclenchée par la Russie se poursuit 6 mois après son entame. Si l’armée russe a pu faire des gains territoriaux ces derniers mois, elle reste néanmoins confrontée à une forte résistance des troupes ukrainiennes dans cette région. Cette situation fait durer la guerre et gâche les plans de Vladimir Poutine qui n’avait pas prévu une telle durée pour cette guerre. Le chef de l’État russe dans sa logique a accusé expressément ce mardi les États-Unis de faire durer la guerre en apportant son soutien à l’Ukraine. « La situation en Ukraine montre que les États-Unis cherchent à faire traîner ce conflit » A déclaré le patron du Kremlin.

Par ailleurs, l’ancien membre du KGB accuse également les États-Unis de vouloir provoquer un autre conflit en Asie faisant allusion à la récente visite de Nancy Pelosi à Taïwan. « Ils agissent de la même manière en cultivant la possibilité d’un conflit en Asie, en Afrique, en Amérique latine», a ajouté Vladimir Poutine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »