Accueil / Africa top success / Emmanuel Adebayor : « J’aime Poutine, c’est un homme de caractère »
Emmanuel Adebayor 80

Emmanuel Adebayor : « J’aime Poutine, c’est un homme de caractère »

Partagez ceci :

La star togolaise Emmanuel Adebayor était en Russie il y a quelques jours. L’ancien capitaine des Eperviers du Togo a profité de son séjour pour accorder quelques interviews à des médias russes.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Emmanuel Adebayor. Récemment nommé membre du Comité technique et de développement de la CAF, l’ex-international togolais était invité à la prestigieuse cérémonie de remise des prix internationaux RB 2022. L’ancien attaquant d’Arsenal, de Manchester City ou de Tottenham était la coqueluche des médias russes durant son séjour.

Selon le média russe Soccer Ru, l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo a fait part de ses impressions sur Vladimir Poutine. « J’aime Poutine en tant que personne. Évidemment, c’est un homme de caractère. Quand il dit non, c’est non. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est son degré élevé de discipline. Quand il dit quelque chose, il le fait à coup sûr« , a déclaré Adebayor dans des propos abondamment relayés par les médias russes.

Adebayor a également donné sa position sur le retrait de l’équipe nationale de Russie de toutes les compétitions internationales par la FIFA. « Bien sûr, ce n’est pas juste. Dans ce monde, hélas, beaucoup de choses sont injustes. Je suis désolé pour l’équipe nationale russe et les joueurs russes. Mais que pouvons-nous? Rien!« , a-t-il regretté avant d’appeler la FIFA et la Fédération russe de football (RFU) au dialogue: « De toute évidence, nous devrions permettre à la RFU et à la FIFA de dialoguer. Je pense qu’à un moment donné, vous pourrez trouver une bonne solution pour libérer la Russie de l’interdiction. Les joueurs russes n’ont rien fait de mal et ne sont coupables de rien. Ils veulent juste faire leur travail. Ils devraient être autorisés à jouer« .

La visite d’Emmanuel Adebayor en Russie et ses propos Vladimir Poutine interviennent dans un contexte de guerre en Ukraine, où plusieurs stars prennent ou sont poussées à prendre position contre le dirigeant russe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »