Accueil / Non classé / Guerre en Ukraine: la partie de Poutine propose un référendum d’annexion
Vladimir Poutine,56

Guerre en Ukraine: la partie de Poutine propose un référendum d’annexion

Partagez ceci :

Ce mercredi 7 septembre, le parti présidentiel en Russie a proposé un référendum d’annexion des territoires conquis en Ukraine.

Plus de 8 mois après le lancement de la guerre en Ukraine, les troupes de Vladimir poutine ont obtenu plusieurs gains territoriaux pour la plupart dans le Donbass. Au-delà de ses victoires, la Russie ne souhaite plus perdre le contrôle de ses territoires. Pour cela, Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine a proposé mercredi d’organiser des référendums dans les territoires ukrainiens occupés par les forces russes. L’objectif est rattacher ces territoires conquis à la Russie. «Donetsk, Lougansk et de nombreuses autres villes russes vont enfin retrouver leur port d’attache. Et le monde russe, aujourd’hui divisé par des frontières formelles, retrouvera son intégrité», a déclaré, le secrétaire du Conseil général de Russie Unie, Andreï Tourtchak.

La date prévue pour organiser ces référendums est le 4 novembre 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »