Accueil / A la Une / Un décret de Vladimir Poutine pour renforcer l’armée russe

Un décret de Vladimir Poutine pour renforcer l’armée russe

Partagez ceci :

D’ici le 1er janvier 2023, le décret signé ce jeudi 25 août par le président russe Vladimir Poutine pour augmenter de 10% le nombre de militaires dans l’armée russe prendra effet. Cette annonce qui intervient en plein cœur du conflit ukrainien suscite des interrogations.

Selon ce décret publié par le gouvernement, l’armée russe devra compter deux millions de membres à l’entrée en vigueur de ce décret.

« Les forces russes qui ont été engagées depuis le 24 février dans l’opération militaire spéciale contre l’Ukraine ont subi des pertes extrêmement importantes, et Moscou éprouve des difficultés à recruter des nouveaux soldats. Vladimir Poutine se rend compte aussi qu’il est rentré dans une confrontation non pas directe avec l’Otan, mais une confrontation indirecte, et que ses forces engagées sur un théâtre qui est celui de l’Ukraine, ne sont pas forcément suffisantes pour assurer la sécurité de la Russie », a commenté le Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue Défense Nationale cité par Rfi.

Même si les raisons de cette mesure ne sont pas dévoilées dans le décret, l’augmentation du nombre de militaires russes intervient dans une période où les relations entre Moscou et les pays occidentaux ne sont pas au beau fixe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »