Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: Poutine envoie un avertissement à Macron
Vladimir Poutine 3000

Guerre en Ukraine: Poutine envoie un avertissement à Macron

Partagez ceci :

Après un mois de silence, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont repris langue au sujet de la guerre en Ukraine. Au cours des discussions, le président russe a manifesté sa désapprobation à son homologue français s’agissant de la livraison des armes par les occidentaux à l’Ukraine.

Ce mardi, le chef de l’État français s’est entretenu avec le chef du Kremlin via visioconférence. Selon la présidence russe, Vladimir Poutine a rappelé au locataire de l’Élysée, la nécessité pour l’Occident de cesser de fournir des armes à l’Ukraine afin que la guerre cesse.

 «L’Occident pourrait aider à arrêter ces atrocités en exerçant une influence appropriée sur les autorités de Kiev, ainsi qu’en arrêtant la fourniture d’armes à l’Ukraine», a déclaré le président, selon un communiqué du Kremlin.

Par ailleurs Vladimir Poutine accuse les autorités ukrainiennes de compromettre les efforts pour un aboutissement des pourparlers mais assure que son pays reste toujours ouvert pour trouver une issue au conflit.  « L’incohérence et le manque de préparation de Kiev pour un travail sérieux, la partie russe est toujours ouverte au dialogue afin de trouver une issue au conflit», précise le communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »