Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: Tibor Nagy salue la visite de Macky Sall en Russie
Macky Sall 340

Guerre en Ukraine: Tibor Nagy salue la visite de Macky Sall en Russie

Partagez ceci :

En visite officielle en Russie depuis ce jeudi, le président sénégalais va rencontrer ce vendredi son homologue russe Vladimir Poutine. Au menu des discussions, les pistes de solution pour la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall veut faire entendre la voix de l’Afrique dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine. Ainsi, le chef de l’État sénégalais a pris son bâton de pèlerin pour se rendre en Russie ce jeudi. Ce vendredi, il sera reçu en audience par Vladimir Poutine à Sotchi.

Le Président en exercice de l’Union Africaine tentera au cours de ce tête à tête de convaincre le locataire du Kremlin de lever le blocus russe sur les importations de céréales dans certains ports du Donbass sous contrôle russe. Cette initiative de Macky Sall n’a pas la même résonance sur l’échiquier international. Pour certains observateurs, le président sénégalais se trompe de combat, mais pour le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, cette action est à saluer.

«Bonne chance au président de l’UA Macky Sall et au président de la commission Moussa Faki pour leurs réunions du 3 juin avec le président Poutine pour le convaincre de libérer les expéditions de céréales qu’il bloque dans les ports ukrainiens. Oui, ceux qui disent que Macky Sall devrait se concentrer sur les crises africaines ont raison, mais le blocage du grain russe est aussi une crise Africaine», a déclaré l’ancien sous-secrétaire américain aux affaires africaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »