Home / A la Une / Corruption au Sénégal: après son frère, Macky Sall pointé du doigt !

Corruption au Sénégal: après son frère, Macky Sall pointé du doigt !

Partagez ceci :

Au Sénégal, l’affaire de corruption dans le pétrole fait couler assez d’encre. Et les rebonds ne cessent de faire surface. Après Aliou Sall accusé dans un reportage de la BBC de percevoir des fonds du pétrole sénégalais, le président Macky Sall aurait aussi des avoirs à l’étranger qui suscitent des interrogations.

Biens mal acquis sur le dos des contribuables sénégalais ou biens propres ? La question se pose depuis la révélation du journaliste Baba Aïdara en mai dernier.

D’après ce dernier, comme révélé par dakarbuzz, le président sénégalais aurait une maison à Houston aux Etats-Unis. L’édifice est estimé à de milliards de francs CFA.

Il faut souligner que la révélation de l’information est accompagnée du visuel qui fait jaser la toile et les Sénégalais.

Cette maison serait-elle réellement à Macky Sall ? Il aura fallu l’affaire de corruption dans le pétrole pour ressasser cette information.

Pour l’heure, le gouvernement n’a fait aucune déclaration sur ce sujet.

Pour rappel, il y a quelques semaines, le frère du président serait indexé de percevoir 25 000 dollars par mois et ceci pendant cinq ans sans compter d’autres avantages, issus de l’exploitation du gaz et du pétrole au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »