Home / A la Une / Sénégal: fier de ses réalisations, Macky Sall tacle l’opposition
PARIS, FRANCE - NOVEMBER 11: President of Senegal Macky Sall leaves the Elysee Palace after the international ceremony for the Centenary of the WWI Armistice of 11 November 1918, in Paris, France on November 11, 2018. Mustafa Yalcin / Anadolu Agency

Sénégal: fier de ses réalisations, Macky Sall tacle l’opposition

Partagez ceci :

Les réalisations et innovations et ceci sur presque tous les plans depuis l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall font la joie de plus d’uns. Le président reconnait l’effort fourni et n’entend pas s’arrêter malgré les critiques de l’opposition.


Lors d’une rencontre avec le Cercle de réflexion républicain, Macky Sall n’a pas manqué de faire un bilan sommaire en ce qui concerne l’amélioration de la fourniture de l’électricité au Sénégal.


« Sur l’énergie, nous avions trouvé, qu’on le veuille ou non, une situation extrêmement difficile pour l’électricité…c’était difficile. Parce que de 2012 à maintenant, nous avons fait plus de capacités que le Sénégal n’en a jamais fait auparavant. Ce, grâce à l’ingéniosité de nos politiques publiques. Cela a permis à la Senelec d’être aujourd’hui à 1300 Mégawatts.

Ce qui fait plus d’un Gigawatt. Le Sénégal n’a jamais connu de Gigawatts. C’est avec nous que c’est arrivé. Il est important de fixer les ordres de grandeur…. Donc il faut se concentrer et ne pas se laisser divertir», a déclaré le président sénégalais qui n’a pas manqué de tacler les critiques acerbes de l’opposition.


« Ceux qui parlent doivent parler, c’est leur rôle. C’est normal qu’ils parlent, qu’ils critiquent, qu’ils inventent, ils veulent discréditer notre action pour que les populations se détournent de nous et qu’ils puissent accéder au pouvoir. C’est normal, c’est ce qu’ils veulent. Mais, qu’on ait la détermination de garder ce que nous avons et travailler pour les populations », a conclu le président Macky.


Il faut souligner que depuis son premier mandat, le président Macky Sall a axé sa politique sur une politique de développement. Infrastructure, sanitaire, économie, énergie entre autres, tous les secteurs ont été pris e compte.

Traduction »