Home / A la Une / Sénégal: Abdoulaye Wade et Macky Sall, la paix des braves ?

Sénégal: Abdoulaye Wade et Macky Sall, la paix des braves ?

Partagez ceci :

Séparés par la politique, la religion vient de les unir. L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade et l’actuel président Macky Sall semblent avoir enterré la hache de guerre.  Et c’est devant les caméras que l’ex président de la République sénégalaise Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall se sont serrés les mains lors de l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinaa vendredi 27 septembre.

Selon bénin web tv, la journée de ce vendredi 27 septembre 2019 aura marqué les esprits des milliers de sénégalais pour deux choses. En premier, l’inauguration de Massalikoul Djinane (« les chemins du paradis »), mosquée géante dont les mourides affirment qu’elle est « la plus grande d’Afrique de l’Ouest » : édifiée sur 10 000 m2, elle pourra accueillir jusqu’à 30 000 personnes.

Pour une première depuis son accession au pouvoir, il a serré la main à son prédécesseur, Abdoulaye Wade, présent à la cérémonie, indique la même source.

Pour Senenews, c’est le discours unificateur de Serigne Mountakha Mbacké dans la foulée de la cérémonie qui a contribué au rapprochement des deux hommes. Le Khalif général des Mourides a ainsi invité Macky Sall et Me Abdoulaye Wade à aller au-delà de leurs divergences. La mosquée Massalikoul Jinane vient de vivre sa première prière.

Faut-il le rappeler, sur invitation du Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le président Macky Sall et son prédécesseur ont assisté à la première prière de la mosquée Massalikoul Jinane. A cette occasion, le khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a invité le Pape du Sopi et M. Sall à l’union et à la paix: « Si vous allez au-delà de vos divergences, le pays en sera gagnant. Me Abdoulaye Wade est le symbole d’un père, Macky Sall représente un fils. Ils ont ainsi la posture de tout un pays »,a-t-il déclaré.










Traduction »