Umalis Group
Home / A la Une / Sénégal: Macky Sall désigné « homme de l’année »

Sénégal: Macky Sall désigné « homme de l’année »

Partagez ceci :

Parti du principe du développement sur tous les plans, Africa Oil & Power célèbrera le président sénégalais en octobre prochain. Malgré la polémique sur l’affaire de corruption dans le pétrole au Sénégal où certains soulèvent l’implication du président Macky Sall, le chef d’État sénégalais a été désigné ‘’l’homme de l’année’’ par les leaders de l’industrie pétrolière et énergétique en Afrique.

Le prix sera remis au dirigeant sénégalais à la conférence annuelle d’Africa Oil & Power qui se déroulera du 09 au 11 octobre prochain au Cap.

Macky Sall succèdera ainsi à Mohammed Sanusi Barkindo, le secrétaire général de l’Opep.

Pour les leaders de l’énergie, le président Macky Sall, a su à travers ses stratégies, relancer l’économie sénégalaise et créer un marché attractif pour le pétrole et le gaz.

« Alors que les pays africains cherchent à stimuler la croissance et à se diversifier économiquement, le Sénégal est un bon exemple de pays qui fait fonctionner l’énergie, il crée un environnement propice au succès des affaires, attirant d’énormes investissements internationaux, tout en assurant des nombreuses opportunités d’investissement en amont et en aval et de développement des capacités locales », a déclaré d’après Dakarbuzz, Guillaume Doane, PDG d’Africa Oil & Power.

« Macky Sall est l’un des principaux dirigeants africains, non seulement dans les domaines du pétrole et du gaz, mais également en tant que défenseur de la réussite économique globale. Nous sommes honorés de lui remettre ce prix», ajoutera-t-il.

Un acquis de plus, pour le président qui d’après notre source prononcera un discours liminaire lors de la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »