BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Macky Sall, désigné ‘homme de l’année’ du secteur pétrolier africain

Macky Sall, désigné ‘homme de l’année’ du secteur pétrolier africain

Partagez ceci :

Axé vers le développement de son pays sur presque tous les plans, le président sénégalais Macky Sall a été une fois de plus distingué. La première plateforme du continent pour les investissements et les politiques énergétiques, Africa Oil and Power, a décerné le prix de « l’homme de l’année du secteur pétrolier africain », au président sénégalais.

Un prix que la plateforme a décerné au président Sall pour les “progrès satisfaisants” du Sénégal en matière énergétique.

En effet d’après Dakarbuzz, Africa Oil and Power serait convaincu que sous l’impulsion du Président Macky Sall, le Sénégal a mis sur pied une stratégie ambitieuse qui pourra servir de modèle à d’autres pays africains ayant un secteur des Hydrocarbures naissant.

Il s’agit entre autres de l’adoption d’un nouveau Code pétrolier garant des principes de transparence, d’une loi sur le contenu local dans le secteur des hydrocarbures pour la promotion de la main d’œuvre sénégalaise qualifiée, ou de la création du Comité d’Orientation Stratégiques du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), des initiatives qui ont vu le jour sous le président Macky Sall.

Le prix sera d’après notre source remis au ministre du Pétrole et des Energies Mouhamadou Makhatr Cissé, représentant le chef d’État sénégalais à la prochaine conférence d’Africa Oil and Power qui aura lieu du 9 au 11 octobre 2019 en Afrique du Sud.

Le Président Macky Sall serait la deuxième personnalité africaine et le premier chef d’État en exercice à recevoir ce prix.




Traduction »