Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guerre en Ukraine: Macky Sall s’est entretenu avec Vladimir Poutine pour une médiation
Macky-Sall 555

Guerre en Ukraine: Macky Sall s’est entretenu avec Vladimir Poutine pour une médiation

Partagez ceci :

Le président Macky Sall a tenté de jouer les missions de bons offices pour une désescalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Dans sa posture de président en exercice de l’union africaine, Macky Sall s’est entretenu au téléphone avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Le chef de l’État sénégalais a tenté une médiation auprès de Vladimir Poutine pour qu’il mette fin à son offensive en Ukraine.

 « Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine en ma qualité de Président de l’Union Africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine. Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit.« , a affirmé le Président Macky Sall, après son entretien avec le Président Vladimir Poutine.

Le sénégalais a tenté de rassurer le locataire du Kremlin, sur la neutralité de l’État sénégalais et de l’Union Africaine dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »