Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelenski appelle l’Union africaine à la rescousse

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelenski appelle l’Union africaine à la rescousse

Partagez ceci :

Volodymyr Zelenski s’active sur le front diplomatique pour avoir le soutien de plusieurs États dans la guerre qui oppose son pays à la Russie. A cet effet, le président ukrainien a interpellé l’Union africaine dans l’un de ses récents posts.

Le président ukrainien s’est entretenu aux téléphones avec le chef de l’État sénégalais Macky Sall, a annoncé ce dernier sur son compte Twitter.

Au cours des échanges, Volodymyr Zelenski a sollicité le soutien des États africains pour lutter contre l’agresseur russe.

Le président ukrainien a demandé à s’adresser à l’Union Africaine (UA) à cet effet.

Sur les réseaux sociaux, le président Macky Sall par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine, a fait part des grandes lignes de leurs discussions.

« Je remercie le Pdt @ZelenskyyUa pour son appel de ce jour. Nous avons évoqué l’impact de la Guerre en Ukraine sur l’économie mondiale et la nécessité de privilégier le dialogue pour une issue négociée du conflit. J’ai noté également sa demande de faire une communication à l’UA. » peut-on lire sur le compte Twitter du président sénégalais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »