Accueil / Country / West Africa / Mali / Affaire des 49 soldats ivoiriens à Bamako : Macky Sall s’y implique !

Affaire des 49 soldats ivoiriens à Bamako : Macky Sall s’y implique !

Partagez ceci :

Le président sénégalais Macky Sall est le nouveau médiateur sur le dossier des militaires ivoiriens retenus par les autorités maliennes. Il était à Bamako il y a quelques heures pour rencontrer le président malien de transition, Colonel Assimi Goïta.

Également président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall s’est notamment entretenu avec son homologue malien sur la transition et le sort des soldats ivoiriens détenus à Bamako depuis plus d’un mois.

Le colonel Assimi Goïta à l’issue de ce tête-à-tête évoquait dans un bref tweet des discussions ayant porté sur « la bonne marche de la transition et l’appui de l’Union africaine » et sur le renforcement de la coopération entre le Mali et le Sénégal.

Accusés d’être des « mercenaires », ces 49 militaires ivoiriens sont inculpés officiellement ce vendredi 12 août pour « complot contre le gouvernement » et « atteinte à la sécurité de l’État. »

Pour rappel, le Togo est également impliqué dans le processus de médiation en vue de trouver une issue favorable à cette crise entre le Mali et la Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »