Accueil / A la Une / Assimi Goïta, « le soldat de la renaissance du Mali »

Assimi Goïta, « le soldat de la renaissance du Mali »

Partagez ceci :

Assimi Goïta, un colonel devenu le leader bien aimé des Maliens ou un simple putschiste populiste qui ne sait pas où il va? Il semble bien qu’il soit le premier, du moins si l’en juge par ces propos tenus par le président du Conseil national de transition, CNT.

À l’ouverture de la session d’octobre du CNT, l’assemblée constituante du Mali, le colonel Malick Diaw a rendu hommage à Assimi Goïta qu’il décrit comme l’homme providentiel dont le Mali avait besoin pour son renouveau démocratique.

« Je tiens particulièrement à saluer le leadership et la clairvoyance du Président de la Transition, chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta. Martin Luther King disait, je cite : la grandeur d’un homme ne se mesure pas à ses moments d’opulence, mais plutôt quand il traverse une période de controverses et de défis.  A ce sujet, nous sommes tous témoins que malgré les multiples soubresauts et adversités auxquels notre pays est régulièrement confronté, le soldat Assimi Goïta n’a pas été désaxé d’un iota et il ne le sera sûrement jamais. Soldat dans l’âme et dans le sang, le Président Assimi que j’aime surnommer « le Soldat S » ne déméritera jamais, à l’instar des autres acteurs du 18 août 2020. Je pense profondément que si le Président Amadou Toumani Touré, paix à son âme, a été le soldat de la démocratie au Mali, son cadet Assimi se trouve être le soldat de la renaissance du Mali », déclaré le colonel Malick Diaw.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »