Accueil / Africa top success / Macky Sall ou la tentative de 3ème mandat qui passe mal
Macky Sall 300

Macky Sall ou la tentative de 3ème mandat qui passe mal

Partagez ceci :

« Le peuple sénégalais n’acceptera pas une troisième candidature », menace Mimi Touré, une ancienne proche collaboratrice du président sénégalais Macky Sall. Aujourd’hui en rupture avec le camp présidentiel, elle met en garde le chef de l’Etat contre toute tentative de briguer un troisième mandat.

« Il avait un bon profil, c’est un homme moderne, né après les indépendances. Mais j’étais surtout indignée par la tentative de troisième mandat du président Abdoulaye Wade », explique Aminata Touré affectueusement appelée dans son pays Mimi Touré. Elle fut garde des sceaux (2012-2013) puis première ministre (2013-2014) de Macky Sall.

Pour rappel, l’actuel président sénégalais Macky Sall était lui-même opposé au troisième mandat de l’ancien président Abdoulaye Wade.

Celle qui a retourné sa veste après avoir été écartée du poste de présidente de l’Assemblée nationale prévient Macky Sall contre l’épidémie de 3ème mandat en Afrique de l’ouest.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »