Accueil / A la Une / Vie chère: le président Macky Sall appelle à la solidarité

Vie chère: le président Macky Sall appelle à la solidarité

Partagez ceci :

Le président sénégalais, Macky Sall, a appelé à la mobilisation générale pour lutter contre la flambée des prix des denrées alimentaires.

Macky Sall s’est adressé à la nation ce dimanche 3 avril 2022, à la veille de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Le discours du chef de l’État sénégalais est d’autant plus pertinent qu’il intervient alors que les musulmans ont entamé ce dimanche le ramadan et que les chrétiens sont en plein carême, dans un contexte de vie chère.

« Considérant le risque élevé de pénurie et de flambée des prix en raison de la crise mondiale, j’appelle à une mobilisation générale pour accroitre et valoriser davantage nos produits agricoles, d’élevage et de pêche », a déclaré le président Macky Sall.

« Faire preuve de résilience »

Macky Sall a également détaillé avoir baissé les prix des denrées de première nécessité et augmenté la subvention du riz local pour aider les ménages. « Mais, pour être à l’abri des aléas de la conjoncture internationale, nous devons faire preuve de résilience en gagnant au plus vite la bataille de la souveraineté alimentaire. Ce sont des investissements massifs que l’état continue de consacrer à la modernisation et à la diversification des secteurs de l’élevage, de la pêche et de l’agriculture. Relever le défi de l’autosuffisance alimentaire, c’est aussi facilité les échanges entre les zones de production et les marchés. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »