Accueil / A la Une / Présidentielle Sénégal: Macky Sall réélu? le Premier ministre très optimiste

Présidentielle Sénégal: Macky Sall réélu? le Premier ministre très optimiste

Partagez ceci :

Au lendemain du scrutin présidentiel au Sénégal, les résultats restent mitigés. Même si l’opposition prétend que les résultats préliminaires ont montré qu’un second tour était inévitable, Macky Sall serait le nouveau président.

D’après le Premier ministre sénégalais comme le rapporte Africanews qui cite l’AFP, le président sortant serait vainqueur de l‘élection présidentielle du dimanche avec au moins 57 % des voix. Pour lui, les résultats compilés ont montré que Macky Sall a remporté suffisamment de voix pour être réélu.

“En compilant les résultats des autorités locales du Sénégal aujourd’hui, nous pouvons nous attendre à un minimum de 57 % pour le candidat, le président Macky Sall. Et je voudrais féliciter, au nom du peuple sénégalais, au nom de la grande coalition de la majorité présidentielle, la coalition Benno Bokk Yakaar, notre candidat, et je suis sûr que dès demain il se mettra au travail pour continuer cet important travail pour notre pays sur la voie de l‘émergence”, a déclaré le Premier ministre, Mouhammed Boun Abdallah Dionne, membre de la majorité présidentielle.

Les autres candidats ne sont pas du même avis. Que ce soit Idrissa Seck ou encore le député Ousmane Sonko, un second tour s’impose. “Dans l‘état actuel du dépouillement, aucun candidat, je dis bien aucun candidat, moi y compris, ne peut se proclamer vainqueur de l‘élection présidentielle, a déclaré Ousmane Sonko d’après notre source.

Toutefois seuls les résultats définitifs annoncés pour vendredi situeront sur la tenue d’un second tour qui pourrait se dérouler le 24 mars prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »