Accueil / Africa top success / Coopération: ce que Goïta et Poutine se sont dit au téléphone

Coopération: ce que Goïta et Poutine se sont dit au téléphone

Partagez ceci :

Le Président russe Vladimir Poutine s’est entretenu mercredi au téléphone avec le chef d’Etat malien, le colonel Assimi Goïta.

Selon le Kremlin, les deux leaders ont discuté des moyens d’intensifier la coopération bilatérale. « Assimi Goita a exprimé à Vladimir Poutine sa reconnaissance pour le soutien apporté par la partie russe à son pays. Les deux dirigeants ont évoqué plusieurs questions relatives à la promotion de coopération bilatérale en matière de commerce, d’économie et autres« , indique la présidence russe dans un communiqué.

« M. Poutine et Goïta ont également exprimé leur satisfaction face au niveau de coopération russo-malienne dans le domaine de la politique étrangère, y compris en matière de coordination des positions au sein de l’Onu« , a indiqué le même communiqué. 

Le président malien a exprimé sa joie et sa gratitude au président Russe pour les avions, les hélicoptères et le matériel militaire reçu par les forces maliennes. Le Colonel Goïta confirme ainsi non seulement la rupture totale des relations entre le Mali et la France mais surtout la volonté de Bamako et Moscou de s’engager dans un partenariat gagnant-gagnant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »