Accueil / Africa top success / Guerre en Ukraine : voici la condition de Poutine pour y mettre fin !
Vladimir Poutine 430

Guerre en Ukraine : voici la condition de Poutine pour y mettre fin !

Partagez ceci :

La Russie de Vladimir Poutine a bombardé dimanche un centre commercial de Kiev, alors que s’ouvrait le sommet du G7 en Allemagne. Ce qui augmente les inquiétudes à l’approche du sommet de l’OTAN.

En Allemagne, les dirigeants du G7 ont unanimement condamné le bombardement d’un centre commercial de la capitale ukrainienne par l’armée russe. « Le sommet du G7 doit répondre par plus de sanctions contre la Russie et plus d’armes lourdes pour l’Ukraine », a exhorté sur Twitter Dmytro Kuleba, le chef de la diplomatie ukrainienne. Il a appelé à « vaincre l’impérialisme maladif » russe. « Le bombardement de villes ukrainiennes est un message du ‘clan de Poutine’ au G7″, a déclaré de son côté Mykhaïlo Podoliak, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le peuple ukrainien se bat pour la paix. Nous sommes à ses côtés. Par solidarité et car l’agression de l’Ukraine par la Russie menace la stabilité de l’Europe et du monde, et a des impacts sur nos populations. Aujourd’hui le G7 se tient avec le Président Zelensky.

Emmanuel Macron

Le Kremlin a jugé mardi que son offensive en Ukraine se terminerait quand les autorités et l’armée ukrainiennes auront capitulé. « La partie ukrainienne peut mettre fin (au conflit, ndlr) dans la journée. Il faut ordonner aux unités nationalistes de déposer les armes, il faut ordonner aux soldats ukrainiens de déposer les armes et il faut mettre en œuvre toutes les conditions fixées par la Russie. Alors tout sera fini en une journée », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »