Accueil / Politique / Zimbabwe: le pays veut renforcer sa coopération avec la Russie
Emmerson Mnangagwa
Zimbabwe's President Emmerson Mnangagwa looks on as he gives a media conference at the State House in Harare, Zimbabwe, August 3, 2018. REUTERS/Philimon Bulawayo - RC151429ABA0

Zimbabwe: le pays veut renforcer sa coopération avec la Russie

Partagez ceci :

Ils sont nombreux ces pays africains qui souhaitent renforcer leurs coopérations avec la Russie dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine. Parmi ces nations africaines se trouvent le Zimbabwe.

Alors que le pays souffre économiquement à cause des sanctions imposées par les États-Unis, Ernest Mnangagwa cherchent d’autres alternatives de coopération. Selon l’agence de presse TASS, le Zimbabwe souhaite renforcer son axe de coopération avec la Russie.

Selon les mêmes sources, le président de ce pays de l’Afrique australe, Ernest Mnangagwa a déclaré son intention de renforcer cette coopération de son pays avec la Russie sur la chaîne russe Rossiya 24. « je suis ravi que nous ayons des positions similaires avec Vladimir Poutine sur le développement de nos relations »a-t-il déclaré.

Le successeur de Robert Mugabé a également remercié Vladimir Poutine et la holding d’hélicoptères de Russie pour avoir livré un véhicule et un hélicoptère d’ambulance au Zimbabwe qui est souvent confronté aux catastrophes naturelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »