Accueil / A la Une / Adebayor : du football à l’agro-business ?

Adebayor : du football à l’agro-business ?

Partagez ceci :

Assiste-t-on à une reconversion de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo ? C’est une interrogation qui émerge sur la toile, après que Sheyi Emmanuel Adebayor ait signé un contrat de partenariat, via sa fondation, avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). L’ambition est de promouvoir plus de 1000 jeunes et femmes dans l’agro-business.

De la carrière de footballeur international à celle d’agro-entrepreneur ? Ce serait donc un virage à 180 degrés, après que l’ancien international togolais, ait raccroché les crampons.

En effet, le PNUD et la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA) ont scellé mercredi 12 octobre 2022 à Kpalimé (119 km de Lomé), un accord de partenariat pour la mise en œuvre d’un programme d’incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes en agrobusiness.

A travers ce programme, les deux désormais partenaires, avec la collaboration de l’Infa de Tové, vont offrir des formations théoriques et pratiques à des jeunes en agrobusiness. Aussi, des conditions seront créées pour permettre aux jeunes de s’informer et se former, d’élaborer et développer leurs projets économiques dans les secteurs sylvo-pastoral et halieutique.

La convention d’une durée de 3 ans, devrait toucher un peu plus de 1000 jeunes et femmes selon les deux parties signataires.

« Nous avons un défi à relever. Ensemble produire et transformer localement les produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains : c’est mon engagement et celui de la Fondation SEA », a déclaré l’ex-star du football togolais, Emmanuel Adebayor, président de la Fondation SEA.

Pour sa part, le Représentant Résident du PNUD au Togo, Aliou Dia, a salué un « accord qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale Togo 2025 ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »