Togo : la ville de Kpalimé, un Paradis selon Adebayor

Partagez ceci :

Vrai centre d’attraction pour les touristes qui arrivent au Togo, la ville de Kpalimé est également appréciée par Emmanuel Adebayor. La star internationale de football a confié son admiration le weekend dernier en marge d’un tournoi organisé dans la ville.

En pleine vacances au Togo, Emmanuel Adebayor profite bien des atouts naturels de Kpalimé. Et quand il veut décrire cette ville située à 128 km au nord ouest de Lomé la capitale, c’est un tableau paradisiaque qu’il peint.

« je prend du plaisir en allant dans les montagnes au réveil le matin, au couché du soleil. La fin d’après midi c’est extraordinaire. Il n’y a rien de plus beau que de rentrer chez soi. Surtout à Kpalimé où on a un climat doux. Il y a la cascade, le temps est magnifique, il fait tout le temps beau. Franchement je prends mon pied ici et je suis très content et j’espère vivre très longtemps ici » a confié l’ancien ballon d’or africain.

Emmanuel Adebayor souhaite profiter de ce milieu propice pour faire grandir ses projets notamment l’implantation d’un centre.

Kpalimé, des richesses multiples

Le marché propose de nombreux fruits exotiques. Kpalimé est également le plus important centre artisanal du pays où se sont installés un très grand nombre d’artistes et artisans: sculpteurs sur bois, batikeur, potiers, tisserands, calebassiers,…

la région regorge de très belles cascades naturelles : la cascade de Kpimé, la cascade d’Aklowa à Badou, la cascade de Womé, la cascade de Tomegbé, la cascade de Yikpa, la cascade de Kpelé Tsavié…

Malgré le développement agricole intense, la région de Kpalimé conserve toujours quelques unes des plus jolies forêts du Togo où foisonnent les acajous, les wawas et les irokos. Un vrai voyage qui a su séduire Adebayor.