Accueil / Country / Europe / Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky appelle Israël à sanctionner la Russie
Volodymyr Zelensky,31

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky appelle Israël à sanctionner la Russie

Partagez ceci :

Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, s’est entretenu au téléphone avec son homologue israélien, Yair Lapid. Au menu des discussions entre les deux hommes, la guerre en Ukraine. A cet effet, le chef de l’État ukrainien a exhorté Israël à imposer des sanctions à la Russie qui mène des opérations militaires dans son pays.

Plus de 8 mois après les hostilités lancées par les troupes de Vladimir Poutine en Ukraine, Volodymyr Zelensky et son armée essaient tant bien que mal de mener la résistance. Si sur la plan militaire, l’armée ukrainienne subit beaucoup de revers, ce n’est pas le cas sur le plan diplomatique.

Sur ce terrain, Volodymyr Zelensky semble bien avoir un léger avantage sur son homologue russe qui subit des sanctions économiques infligées par les Occidentaux depuis le début de la guerre même si ces dernières s’avèrent inefficaces.

Mais Volodymyr Zelensky veut rallier davantage d’autres Etats à la cause de son pays et il en appelle à Israël, un partenaire stratégique de la Russie. Au cours d’un entretien avec Yair Lapid, le nouveau Premier ministre israélien, Volodymyr Zelensky a exhorté l’État hébreu à se joindre aux sanctions internationales. Contre le régime de Vladimir Poutine. Le chef de l’État ukrainien, insiste. « Israël doit aider concrètement son pays à contrer l’agression de la Fédération de Russie. »

Neutre depuis le début de cette guerre, Israël n’est pas prêt à changer de cap. Selon les informations de la presse hébraïque, Yair Lapid a appelé à « une solution diplomatique pour mettre fin aux combats».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »