Accueil / Politique / Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky ne va pas abdiquer
Volodymyr Zelensky,31

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky ne va pas abdiquer

Partagez ceci :

Volodymyr Zelensky le dit à qui veut l’entendre, il n’est pas prêt à lâcher du l’est. Après 6 mois de guerre, le chef de l’État ukrainien a réitéré la volonté de son régime de ne rien concéder à la Russie.

Bien que la silhouette a pris un coup sans doute à cause de la pression psychologique, le discours reste toujours autant fleuri. Dans une allocution à l’occasion de la fête nationale de l’Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé une fois encore la détermination de son pays à résister jusqu’au bout face à l’armée russe. Il persiste et signe, son pays ne fera aucune concession territoriale à la Russie qui a lancé une aventure guerrière contre ce dernier depuis le 24 février dernier.

«Nous allons nous battre pour [notre terre] jusqu’au bout… Nous tenons bon depuis six mois. C’est dur, mais nous avons serré les poings et nous nous battons pour notre destin… Pour nous, l’Ukraine, c’est l’Ukraine tout entière. Toutes les 25 régions, sans aucune concession ni compromis », a lancé Zelensky avec un ton ferme.

Depuis le début de la guerre, la Russie a réalisé d’importants gains territoriaux notamment dans le Donbass grâce à sa puissance militaire, mais l’armée ukrainienne ne compte pas pour autant abandonner le combat de sitôt.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »