Accueil / Non classé / Guerre en Ukraine: La Russie met en garde les États-Unis contre des livraisons de missiles
Vladimir Poutine,8
Russian President Vladimir Putin chairs a meeting with government members via a video link at the Kremlin in Moscow on July 8, 2022. (Photo by Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP)

Guerre en Ukraine: La Russie met en garde les États-Unis contre des livraisons de missiles

Partagez ceci :

La Russie de Vladimir Poutine a mis en garde les États-Unis contre toute livraison de missiles à longue portée à l’armée ukrainienne.

La guerre ne faiblit pas en Ukraine, plus de 6 mois après son éclatement. Alors qu’ils avaient engrangé des gains territoriaux dans le Sud et l’Est du pays, les troupes russes accusent le coup au début du mois de septembre. Ces derniers ont été chassées en effet de nombreuses localités du pays.

Selon le président Volodymyr Zelensky, l’armée ukrainienne a repris plus de 60 000 km2 aux forces de Moscou et alliés en espace de quelques jours. Ce revirement de situation n’a été possible grâce aux armes livrées par les occidentaux aux troupes ukrainiennes. Mais la Russie n’entend pas en rester là.

Ce jeudi, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakhaorva, a accusé directement les États-Unis d’avoir livré des armes de guerre à l’Ukraine. Dans cette même lignée, elle a mis en garde les Washington contre toute livraison de missiles longue portée à l’Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »