Accueil / Country / Europe / L’UE va financer en partie le budget 2023 de l’Ukraine
Union Européene

L’UE va financer en partie le budget 2023 de l’Ukraine

Partagez ceci :

Grand soutien de l’Ukraine qui mène une résistance farouche contre la Russie depuis le début de la guerre en février dernier, l’Union Européenne a indiqué qu’elle aiderait Kiev à survenir aux charges budgétaires et autres dépenses en 2023.

L’Union Européenne n’est pas prête à lâcher l’Ukraine. Mieux elle est déterminée à la soutenir davantage sur le plan économique et financier. En effet, en ce qui concerne les charges ukrainiennes de 2023, l’institution européenne se dit prête à débourser environ 8 milliards d’euros pour soutenir le pays.

Cette somme servira au pays pour couvrir ses dépenses budgétaires, y compris les salaires et les retraites. Selon la Commission européenne, l’UE est prête à octroyer 1,5 milliards d’euros par mois à l’Ukraine et attend des États-Unis, ainsi que d’autres pays occidentaux notamment les États-Unis ainsi que d’autres institutions financières à ce qu’elles apportent leurs contributions.

C’est ce qu’a déclaré ce mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de la Conférence internationale d’experts sur le redressement, la reconstruction et la modernisation de l’Ukraine à Berlin. « Pour payer les salaires des militaires et des forces de sécurité, des enseignants et des médecins, pour payer les retraites, l’Ukraine a besoin de 3 à 5 milliards d’euros par mois, juste pour répondre aux besoins élémentaires »,a déclaré la diplomate néerlandaise.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »