Accueil / Africa top success / Guerre en Ukraine : l’Union européenne contre la Chine ?

Guerre en Ukraine : l’Union européenne contre la Chine ?

Partagez ceci :

Depuis le début de la guerre en Ukraine il y a maintenant six mois, l’Union européenne n’a jamais caché son soutien à l’Ukraine et elle a même pris des sanctions face à la Russie pour l’invasion de l’Ukraine. De l’autre côté, la Russie n’est pas seule, elle peut compter sur la Chine.

Pour rappel, les premières sanctions européennes ont eu lieu à la veille de l’entrée des troupes russes en Ukraine.

Depuis lors, l’Union Européenne n’a cessé de passer à l’étape supérieure : d’abord des sanctions personnelles à l’encontre de 1 214 russes interdits de séjour en Europe et dont les avoirs dans l’Union sont gelés ; ensuite des sanctions commerciales marquées entre autres par l’interdiction de l’espace aérien européen aux avions russes et l’interdiction d’accès des ports européens aux bateaux russes.

Cette « amitié solide comme un roc » qui existe entre la Russie et la Chine fait de cette dernière un allié de taille pour Moscou.

En six mois de guerre, le soutien chinois n’a jamais manqué à la Russie. Xi Jinping et Vladimir Poutine partagent les mêmes ambitions et ont toujours eu une même vision des questions de sécurité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »