Accueil / Africa top success / l’Ukraine accuse la Russie de terrorisme après des tirs près d’une centrale nucléaire
Volodymyr Zelensky,3

l’Ukraine accuse la Russie de terrorisme après des tirs près d’une centrale nucléaire

Partagez ceci :

Alors que l’étau se resserre de plus en plus sur l’armée ukrainienne dans cette guerre avec la Russie, le gouvernement ukrainien a accusé jeudi 12 août 2022 la Russie d’avoir voulu exploser le réacteur nucléaire de Zaporijia.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine se poursuit avec des stratégies qui sont aux antipodes des  méthodes conventionnelles. Ce jeudi, des tirs ont retenti non loin de la centrale de Zaporijia dans le sud de l’Ukraine. Sur Telegram, la société d’Etat ukrainienne Energoatom, qui gère les centrales nucléaires du pays, a annoncé l’information. «Trois frappes ont été signalées vendredi soir près d’un des réacteurs nucléaires»,

Après les tirs de l’armée russe, une ligne de la centrale nucléaire a été endommagée provoquant l’arrêt d’une des centrales nucléaires. Furueux,le, le président ukrainien a accusé en fin de journée Vladimir Poutine de terrorisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »