Accueil / A la Une / Poutine prévient qu’une guerre nucléaire ne devrait « jamais se déclencher »
vladimir-poutine-222

Poutine prévient qu’une guerre nucléaire ne devrait « jamais se déclencher »

Partagez ceci :

Nul ne peut sortir vainqueur d’une guerre nucléaire et elle ne doit « jamais se déclencher », a prévenu Vladimir Poutine.

Le président russe a fait ce commentaire dans une lettre aux participants d’une conférence sur le traité de non-prolifération nucléaire (TNP) plus de cinq mois après le début de la guerre en l’Ukraine.

Il a déclaré que Moscou respectait systématiquement le traité, qui est entré en vigueur en 1970 pour empêcher la propagation des armes nucléaires.

Les tensions autour de la menace d’une guerre nucléaire se sont intensifiées depuis que M. Poutine a fait référence à l’arsenal nucléaire russe et a mis en garde les puissances extérieures contre toute tentative d’ingérence.

Il est intervenu alors que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a averti que le monde était confronté à un « danger nucléaire jamais vu depuis le plus fort de la guerre froide ».

Ailleurs, la première cargaison de céréales ukrainiennes a quitté le port d’Odessa lundi matin.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré : « Le jour du soulagement pour le monde, en particulier pour nos amis du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique, alors que le premier grain ukrainien quitte Odessa après des mois de blocus russe« .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »