Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: plus de 18900 soldats russes auraient péri dans les combats
Chars Russie

Guerre en Ukraine: plus de 18900 soldats russes auraient péri dans les combats

Partagez ceci :

La Russie aurait perdu un nombre important de soldats dans la guerre qui l’oppose à l’Ukraine depuis plus d’un mois. Selon un rapport de l’état-major ukrainien, la Russie aurait perdu 18900 depuis le début des hostilités.

Les combats s’intensifient entre les troupes russes et ukrainiennes. D’après des chiffres rendus par l’armée ukrainienne, la Russie aurait perdu un grand nombre de combattants au front.

« Au moins, 1 891 véhicules blindés, 332 pièces d’artillerie, 108 systèmes de missiles et 55 systèmes de missiles de défense aérienne ont été également détruits », a indiqué l’état-major des armées de l’Ukraine.

D’après la même source, la Russie aurait également perdu 150 avions,135 hélicoptères et 698 chars depuis le début de la guerre.

Ces bilans annoncés par l’état-major ukrainien couvrent la période du 24 février au 7 avril 2022.

Pour rappel depuis le 24 février 2022, Vladimir Poutine a lancé une grande opération militaire en Ukraine pour, selon ses propos, « démilitariser le pays ». Cette situation a provoqué à l’unanimité la condamnation de la Russie par la communauté internationale .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »