Accueil / Non classé / Volodymyr Zelensky: «Les référendums dans les territoires ukrainiens occupés sont absurdes»
Volodymyr Zelensky,7217

Volodymyr Zelensky: «Les référendums dans les territoires ukrainiens occupés sont absurdes»

Partagez ceci :

L’annonce de la victoire du Oui’ après le référendum d’annexion organisé dans les régions ukrainiennes conquises par la Russie a suscité de multiples réactions à l’international dont celle du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Ce dernier dénonce un acte absurde.

Les autorités d’occupation pro russes des régions de Zaporijjia, de Kherson, de Louhansk et de Donetsk ont affirmé, mardi 27 septembre, que le « oui » l’avait emporté lors des référendums d’annexion. Organisées par Moscou dans 4 régions du sud et de l’est de l’Ukraine, ces opérations de vote sont dénoncées et condamnées par la communauté internationale.

Le président ukrainien a affirmé mardi 27 septembre que l’Ukraine « agira pour défendre son peuple » dans les régions occupées. Dans cette même lignée, le président ukrainien à travers un communiqué de presse publié mercredi 27 septembre a déclaré que « Tout acte criminel de la Russie ne changera rien pour l’Ukraine. Cette absurdité dans les territoires occupés ne peut même pas être qualifiée de référendum »peut-on lire dans le communiqué.

Le chef de l’État assure d’ailleurs qu’il est impossible pour Kiev de négocier avec Moscou après ces référendums d’annexion.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »