Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Capitaine Ibrahim Traoré, enfin le choix du peuple burkinabè ?

Capitaine Ibrahim Traoré, enfin le choix du peuple burkinabè ?

Partagez ceci :

« Il me semble que le peuple burkinabé a clairement fait son choix depuis les événements du 30 septembre dernier, et ce choix s’appelle Capitaine Ibrahim Traoré », a indiqué Colonel Yacouba Zida, lui-même ancien président de la transition au Burkina Faso.

Lors de sa première prise de parole depuis le coup d’Etat du 30 septembre 2022, Colonel Yacouba Isaac Zida a d’abord fait allégeance au nouvel homme fort de Ouagadougou avant de demander à ceux qui président la destinée du Burkina Faso de signer un partenariat solide avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme.

« Pour réussir cette reconquête, il y a également un choix à faire, celui d’un nouveau partenariat stratégique. La Russie comme partenaire apportera au Burkina Faso les équipements militaires nécessaires pour faire face à cette insurrection djihadiste. Comme c’est le cas au Mali voisin, l’armée burkinabé sera équipée d’avions de reconnaissance, de vrais hélicoptères de combat, d’armements de dernière génération et bien d’autres moyens indispensables pour vaincre les terroristes », explique-t-il.

« C’est pourquoi je pense qu’il faut désormais gagner du temps et aller vite à la reconquête du territoire national », insiste Colonel Yacouba Zida.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »