Accueil / Africa top success / Damiba et Blaise Compaoré se sont rencontrés à Abidjan

Damiba et Blaise Compaoré se sont rencontrés à Abidjan

Partagez ceci :

Même si cette rencontre ne figurait pas dans l’agenda officiel de la visite du président de transition burkinabé, le lieutenant-colonel Damiba n’est pas reparti dans son pays sans rencontrer l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré qui vit dans la capitale économique ivoirienne depuis qu’il a été renversé en 2014.

Après avoir été reçu par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, ce lundi 5 septembre, le chef de la transition burkinabè a profité de sa présence à Abidjan pour rencontrer Blaise Compaoré à l’hôtel Ivoire. La rencontre n’a duré qu’une heure et aucune information n’en a filtré.

Malade et affaibli, Blaise Compaoré ne cache pas sa volonté de rentrer définitivement au Burkina Faso. Cependant, une condamnation à la prison à perpétuité pèse sur l’ancien président burkinabè depuis le mois d’Avril pour l’assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »