Accueil / Africa top success / Burkina Faso: Blaise Compaoré demande pardon à la famille de Sankara

Burkina Faso: Blaise Compaoré demande pardon à la famille de Sankara

Partagez ceci :

L’ancien président burkinabè Blaise Compaoré demande pardon à la famille de Thomas Sankara. Blaise Compaoré a transmis ce message à une délégation qui était en Côte d’Ivoire où vit le président déchu.  

Dans ce message, Blaise Compaoré demande pardon au peuple burkinabè « pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère, plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Isidore Noël Sankara« . Il dit aussi assumer et déplorer « du fond du cœur, toutes les souffrances et drames vécus par toutes les victimes durant mes mandats à la tête du pays et demande à leurs familles de m’accorder leur pardon« . 

Blaise Compaoré a par ailleurs appelé à l’union sacrée contre les terroristes. Ce message est publié quelques jours après une courte visite de l’ancien président au Burkina Faso dans le but de « sceller la réconciliation nationale » face aux attaques jihadistes qui endeuillent le pays.

Pour rappel, Blaise Compaoré a été condamné à perpétuité par contumace pour son rôle  dans l’assassinat de Thomas Sankara.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »