Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Après avoir condamné le coup d’Etat, la Cédéao arrive à Ouagadougou

Après avoir condamné le coup d’Etat, la Cédéao arrive à Ouagadougou

Partagez ceci :

Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest était attendue dans la capitale burkinabé ce lundi 3 octobre. Reportée à ce mardi 4 octobre pour des « raisons logistiques », cette visite intervient suite à la démission du lieutenant-colonel Damiba.

Le week-end du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre a été marqué au Burkina Faso par une succession d’évènements qui ont finalement conduit à l’éviction du pouvoir de l’ancien président de la transition Paul-Henri Damiba et l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

L’institution sous-régionale a déjà condamné par un communiqué ce qui est intervenu au Burkina Faso. Le président en exercice Embaló a appelé au dialogue et au respect de la durée de la transition dont l’échéance est prévue pour juillet 2024.

La mission de la Cédéao sera conduite par la ministre des Affaires étrangères de Guinée-Bissau, Suzy Carla Barbosa et sera composée du président de la Commission de la Cédéao et de l’ancien chef d’État du Niger, qui jouera le rôle de médiateur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »