Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina : Ibrahim Traoré investi président, des invités triés sur le volet (vidéo)

Burkina : Ibrahim Traoré investi président, des invités triés sur le volet (vidéo)

Partagez ceci :

Auteur du 2è putsch en moins d’un an, le capitaine Ibrahim Traoré devient officiellement président de la transition au Burkina Faso. Ce dernier a prêté serment, vendredi 21 octobre, au cours d’une cérémonie d’investiture placée sous le signe de la sobriété.

Face aux membres du Conseil constitutionnel, le capitaine Ibrahim Traoré a levé la main droite et a juré sur son honneur de préserver, de respecter et faire respecter et défendre la Constitution, la charte de la transition et les lois.

Et de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso.

Pour les invités présents à cette cérémonie de prestation de serment, eh bien, le gouvernement burkinabè a été très sélectif.

Outre la hiérarchie militaire, il y avait les forces paramilitaires, les autorités coutumières et religieuses, les présidents d’institution et les invités spéciaux du président de la transition.

Ci-dessous, l’intégralité de la cérémonie de prestation de serment :




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »