BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Toute prise de pouvoir anti-démocratique est interdite, l’armée est apolitique », CEDEAO

« Toute prise de pouvoir anti-démocratique est interdite, l’armée est apolitique », CEDEAO

Partagez ceci :

Suite au coup d’État militaire du 24 janvier au Burkina Faso, la Cédéao a tenu vendredi 28 janvier, un sommet virtuel. Une rencontre à l’issue duquel elle a suspendu le pays de ses instances.

L’organisation sous-régionale a par ailleurs demandé la libération du président Roch Kaboré ainsi que des autres responsables arrêtés. 

Comme pour le Mali et la Guinée, le Burkina Faso est à son tour suspendu de toutes les instances de la Cédéao.

« Toute prise de pouvoir anti-démocratique est interdite, l’armée est apolitique », soutient pour sa part, Jean-Claude Kassi Brou, le président de la commission de la Cédéao, au micro de RFI.

A noter que deux missions vont être envoyées sur place : une des chefs d’état-major des armées de la Cédéao, puis une mission ministérielle.

Les chefs d’État de l’organisation régionale se retrouveront ensuite à Accra, jeudi prochain, pour une nouvelle évaluation de la situation.

Jean-Claude Kassi Brou, le président de la commission de la Cédéao, est notre invité ce matin. Il répond aux questions de Magali Lagrange. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »