Accueil / Africa top success / Justice: la Cour de justice de l’Union européenne rejette le recours de RT-France
RT France, 0

Justice: la Cour de justice de l’Union européenne rejette le recours de RT-France

Partagez ceci :

Mercredi 27 juillet 2022, la Cour de justice de l’Union européenne a confirmé la suspension temporaire du média fiancé par Moscou, RT-France (ex-Russia Today).

Le recours pour excès de pouvoir porté par la direction de RT-France devant la plus haute juridiction européenne n’a pas porté ses fruits. Dans un arrêt rendu le 27 juillet, la Cour de justice de l’Union européenne basée au Luxembourg a rejeté la demande de la chaîne d’information RT-France (ex-Russia Today) d’annuler la suspension de sa diffusion décidée dans le cadre des sanctions de l’UE contre Moscou. L’institution judiciaire européenne argue que la suspension de la chaîne ne s’apparente aucunement pas à une violation de la liberté d’expression comme le soutient la chaîne.

En effet, après le déclenchement de l’invasion russe en Ukraine, la chaîne d’obédience russe était accusée d’être un instrument de propagande et de désinformation au profit du Kremlin. A cet effet, ses programmes de diffusion ont été suspendus dans l’espace européen par le Conseil des chefs d’État et de gouvernement de l’UE.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »