BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Exemption du visa touristique en Chine pour les français jusqu’à fin 2025

Exemption du visa touristique en Chine pour les français jusqu’à fin 2025

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pour les français souhaitant se rendre en Chine. Lors de sa visite d’État en France, Xi Jinping a offert un cadeau aux Français souhaitant se rendre en Chine. Le président chinois a annoncé à Paris la prolongation pour un an, jusqu’à fin 2025, de l’exemption de visa touristique court pour les ressortissants français.

Cette mesure autorise les séjours touristiques en Chine sans visa pour une durée n’excédant pas 15 jours. Initialement lancée l’an dernier à titre « expérimental » pour la période du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024, cette exemption est désormais prolongée pour une année supplémentaire.

Xi Jinping a précisé lors d’une déclaration à la presse au palais de l’Élysée, en présence d’Emmanuel Macron, que cette politique d’exemption de visa serait étendue jusqu’à fin 2025 pour les citoyens étrangers de 12 pays, dont la France, afin de faciliter leurs courts séjours en Chine.

La Chine cherche à redorer son image après la pandémie de Covid-19 et espère attirer à nouveau les touristes étrangers, dont le nombre a considérablement diminué depuis l’épidémie. Ces derniers mois, Pékin a annoncé plusieurs mesures d’exemption de visas touristiques pour les ressortissants de pays asiatiques, ainsi que pour des pays européens tels que l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

En retour, le gouvernement français a annoncé qu’il simplifierait la procédure de délivrance des visas pour les Chinois voyageant pour affaires ou pour le tourisme en France. Cette mesure leur permettra d’entrer et de sortir du territoire français pour divers salons et rencontres professionnelles sans avoir besoin de demander un visa à chaque entrée.

Les services du Premier ministre français ont également souligné la volonté de « continuer à développer les partenariats avec des acteurs économiques locaux » tels que les chambres de commerce et les fédérations professionnelles.

En outre, la saisie et le traitement des demandes de visas pour les groupes de touristes chinois sur la plateforme France-Visas seront simplifiés à partir du premier semestre 2025.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »