BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Des imans marocains envoyés en mission en Europe ne sont plus revenus

Des imans marocains envoyés en mission en Europe ne sont plus revenus

Partagez ceci :

En mission dans des pays européens notamment la France, la Belgique ou encore l’Allemagne à l’initiative du ministère des Affaires religieuses du Maroc pour le mois de ramadan, treize imams « ont disparu dans la nature » au moment de leur retour au pays.

Titulaires d’une licence, d’un master ou d’un doctorat, ces pèlerins partis répandre la « bonne parole » auprès des Marocains résidant en Europe sont rémunérés mensuellement par l’État marocain afin d’exercer dans leur mosquée et bénéficiaient d’un aller-retour, tous frais payés en Europe, pour y diriger des prières du ramadan. 

À l’issue de ce mois sacré pour l’islam, ces envoyés du ministère des Habbous et des Affaires islamiques ne se sont pas présentés à l’aéroport et sont, depuis lors, recherchés.

Dans le cadre du programme d’envoi d’imams marocains en Europe à chaque ramadan, plusieurs centaines d’universitaires sont sélectionnés. Selon plusieurs médias marocains, les treize imams en question seraient célibataires et sans enfants, ce qui a facilité leur forfaiture.

Pour l’année prochaine, il sera exigé que les imams soient mariés et pères de famille avant d’être envoyés en Europe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »